Reboucle
Certains s'en souviennent sûrement, il y a déjà eu un carnet à cette adresse. Plusieurs carnets, sous plusieurs noms, pour être exact. Je crois que le premier cycle en ligne a débuté en 1999. Mais mes écrits de lycéen et d'étudiant m'ont finalement lassé.
Mais l'envie d'écrire m'est revenue avec ce que je suis en train de vivre.
Je suis en train de créer une entreprise depuis octobre 2009. C'est une idée mûrie depuis plusieurs années qui est enfin en train de prendre son envol. L'élément déclencheur, dans mon cas, a été la rencontre de mon associé, Nicolas, et aidé par une démission originellement planifiée pour partir au Canada.
Vu que je suis aujourd'hui toujours à Lille, vous comprendrez que le départ a été ajourné. Mais il difficile de rester sans rien faire quand les idées bouillonnent dans la tête. Tous les porteurs de projet connaissent bien ça !
Alors j'ai décidé que c'était le moment pour réaliser une idée : donner un grand coup de pied dans la fourmilière des logiciels pour les auxiliaires de santé. Mon père étant l'un des premiers masseur-kinésithérapeutes de sa région à avoir réalisé des télétransmissions dans les années 1990, j'ai suivi l'évolution de ces solutions informatiques... et de leur stagnation. Ce qui m'a donné envie de secouer un peu ce marché.
Armé d'une idée et d'idées nouvelles, j'ai commencé à travailler à plein temps sur ce projet à partir de la fin octobre 2009.
Ces six mois ont été extrêmement formateurs. Nous avons abordé beaucoup de thèmes autour des concours publics, des structures d'incubation (à ce propos...) et du GIE Sesam-Vitale. Comme on me pose souvent les mêmes questions sur ces trois thèmes, le temps du blog est de nouveau venu.
Je ne sais pas ce que la suite nous réserve, mais j'espère laisser une trace - pour ma propre mémoire et celle de mes enfants à venir !